Grand Prix de l'Académie du renseignement 2018

Afin de favoriser la diffusion de la culture du renseignement auprès de nos concitoyens et d’encourager les activités de recherche dédiées à ce volet stratégique de la défense et de la sécurité de la nation, il est créé un Grand Prix de l’académie du renseignement. Ce prix est destiné, d’une part, à récompenser un travail universitaire de haut niveau et, d’autre part, à distinguer une œuvre de création, littéraire ou audiovisuelle, consacrée à la thématique du renseignement dans ses différentes dimensions.

21
Sep

Il est créé un Grand Prix de l’Académie du renseignement (pdf) se composant d’un Grand Prix mention « recherche » et d’un Grand Prix mention « œuvre de création ».

Le Grand Prix mention « recherche » vise à récompenser une thèse universitaire de doctorat qui apporte une contribution significative à la compréhension et à la recherche sur le renseignement ou porte sur une thématique directement liée au renseignement.

Le Grand Prix mention « œuvre de création » est destiné à distinguer un ouvrage ou une réalisation audiovisuelle de nature à mieux faire connaître la communauté du renseignement et ses métiers.

Les dossiers de candidatures doivent parvenir à l’académie du renseignement avant le 30 septembre 2018, à minuit.

 

Pour en savoir plus...  (jury, règlement, dossier de candidature) sur le site de l'académie du renseignement.

Chercheur(s) associés à cette actualité

Pr Jean-Vincent HOLEINDRE

Directeur scientifique (professeur des universités)