Signature de la lettre d'intention entre l'IRSEM et l'Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT)

Le 11 juillet 2022, Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, directeur de l'IRSEM, et le général Joseph Allah Kouamé, directeur de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT), en Côte d’Ivoire, ont signé une lettre d’intention.

19
Jul

Le 11 juillet 2022, Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, directeur de l'IRSEM, et le général Joseph Allah Kouamé, directeur de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT), en Côte d’Ivoire, ont signé une lettre d’intention. L'objectif de cet accord est de soutenir le développement de l’Institut de recherche stratégique (IRS) de l’AILCT et de favoriser la mise en place d’une coopération les deux instituts, notamment en établissant des liens universitaires et scientifiques dans les domaines d’intérêt commun à travers des publications et évènements, ou encore des échanges de chercheurs.

L'AILCT a été créée en 2017 d'une initiative conjointe des gouvernements français et ivoiriens, et plus particulièrement de la direction de la Coopération de sécurité et de défense (DCSD) du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. La principale mission de l’académie est de contribuer au développement des capacités de lutte antiterroriste sur le continent africain et plus particulièrement dans la région du Sahel.

 

Chercheur(s) associés à cette actualité