Signature d’une lettre d'intention entre l'IRSEM et le College of International Security Affairs (CISA) de la National Defense University (NDU), Etats-Unis

Le 13 septembre, l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (IRSEM) et le College of International Security Affairs (CISA) de la National Defense University (NDU) à Washington DC, ont signé une lettre d’intention.

23
Sep

Le 13 septembre, l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (IRSEM) et le College of International Security Affairs (CISA) de la National Defense University (NDU) à Washington DC, ont signé une lettre d’intention. Cet accord vise à renforcer la coopération déjà existante entre les deux instituts en établissant des liens universitaires et scientifiques dans les domaines d’intérêt commun à travers des publications, événements, ou encore des échanges de chercheurs.

En plus de contribuer à la recherche stratégique, le CISA a pour mission d'instruire et de préparer les professionnels civils et militaires de la sécurité nationale et les futurs dirigeants des États-Unis et des pays partenaires aux défis stratégiques de l'environnement de sécurité contemporain.